La tranquillité d'esprit
Charlotte
Charlotte a 28 ans et a un diabète de type 1 depuis 1996. Charlotte est créative et touche-à-tout, elle aimerait faire du dessin et de l'écriture son métier. Elle utilise la pompe à insuline t:slim X2 depuis juillet 2022. Vivre avec le diabète et le trouble de la personnalité borderline lui pose des problèmes, mais grâce à la t:slim X2, elle retrouve une certaine tranquillité d'esprit.
Une personne plus calme !
Depuis que j'utilise la t:slim X2, je remarque que je redeviens une personne plus calme. Les années passées ont été difficiles. Depuis le début du Coronavirus en 2020, j'ai eu des revers importants tant sur le plan privé que professionnel. J'ai eu beaucoup de problèmes : c'était une période de survie.
Il est difficile de continuer à prendre soin de soi quand on n'a plus l'énergie pour le faire, mais avec le diabète, on n'a pas le choix. Tu dois le faire. Une glycémie basse peut me donner des vertiges et me faire transpirer comme si j'étais dans un sauna, mais avec une hyperglycémie, je suis suspendue au-dessus des toilettes pour vomir. Avec une valeur supérieure à 216mg/dL, je cours ce risque.
Passer une bonne nuit de sommeil et se réveiller avec de bonnes valeurs
Depuis juin 2022, je recommence lentement à me sentir un peu mieux. Auparavant, j'utilisais une pompe à insuline et un CGM séparément. Avec la t:slim X2, j'ai maintenant jumelé les deux. J'étais sceptique. Ce système serait-il vraiment capable d'arrêter une hypoglycémie ? La première nuit où je me suis endormi avec la pompe, je n'ai pas eu d'alarme.
J'avais dormi d'un trait et je me sentais reposé. Quand j'ai regardé ma pompe le matin, j'ai vu un carré rouge : la pompe avait arrêté mon insuline basale quand elle était nécessaire et l'avait reprise quand elle était à nouveau sûre. Je me suis réveillé avec un taux de 122mg/dL !"
Il m'est arrivé d'être hospitalisée par le passé et maintenant que je vis seule, j'avais du mal à trouver sommeil. Mais à ce jour, je ne me suis jamais réveillé la nuit à cause d'une hypo. De plus, depuis que j'ai commencé à utiliser cette pompe, je ne me suis jamais couchée plus tard parce que j'avais peur de m'endormir à cause de mon manque de sucre.
La tranquillité d'esprit
Je souffre beaucoup de mes émotions quand je suis en hypoglycémie ou en hyperglycémie et la fluctuation renforce mon trouble borderline. Depuis que j'ai cette pompe, je remarque que j'ai plus de paix dans ma tête et plus de contrôle sur mes émotions. Je remarque que je sors à nouveau de mes ornières et que je suis une personne plus heureuse.
Cette période à venir doit encore être travaillée. J'ai besoin d'une opération sur mes mains. Ces dernières années, je n'ai pas chômé non plus, j'ai commencé à élargir mon portefeuille de dessins/peintures et à écrire. J'aimerais publier un livre. Et qui sait, avec mon histoire, je pourrais aider les gens à se sentir un peu moins seuls.
Je ne regrette absolument pas mon choix de prendre la pompe à insuline Tandem t:slim X2. Je porte la pompe avec fierté".