Ferme le

Que recherchez-vous aujourd'hui?

Tapez n'importe quel mot et appuyez sur Entré

Juin 2023

Les mains libres

Anouk

Anouk a 36 ans, elle est atteinte de diabète de type 1 depuis 2015. Elle a été diagnostiquée quand elle était enceinte. Elle est mariée et mère de deux fils, âgés de 7 et 10 ans. Depuis février 2021, elle utilise la t:slim X2.

Les mains libres

Je voulais vraiment commencer à utiliser cette pompe pour ses capacités de boucle fermée hybride. J'utilisais déjà le Dexcom G6. Malheureusement, l'hôpital n'a pas voulu me soutenir dans cette démarche. J'ai choisi de poursuivre mon traitement du diabète ailleurs et j'ai rapidement obtenu ma pompe. Comme j'étais habitué à une pompe à patch, c'est le fil qui a semblé nécessiter le plus d'adaptation, mais ce n'était pas si mal ! Le fait que j'aie soudainement les mains libres a été une agréable surprise pour moi. Auparavant, je marchais avec la pompe sur le corps, un PDM, un lecteur et un téléphone dans un sac spécial diabète. Mais ce n'est plus nécessaire maintenant ! Je porte généralement la pompe sur le bord de mon pantalon, ou dans ma poche, et mes relevés sont également lus à partir de là. Quelle libération !

Le système pense avec moi

La mise en route de la pompe a été assez rapide, puisque j'avais déjà une pompe, la plupart des réglages ont pu être facilement adoptés. J'ai commencé avec Basal-IQ et j'ai été incroyablement satisfait de la réduction de l'insuline basale et de l'arrêt de l'insuline en cas de glycémie basse. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au fait que j'avais besoin de moins de dextro à faible dose parce que la pompe m'aidait déjà aussi.

Après quelques semaines, j'ai été autorisé à commencer avec Control-IQ. Au cours de la première période, j'ai eu des contacts réguliers avec mon infirmière en diabétologie pour affiner les réglages de la pompe. Je suis tellement heureuse que ce système pense maintenant avec moi. J'y gagne surtout la nuit, car mes valeurs sont plus stables, je dors beaucoup mieux et je commence la journée avec beaucoup plus énergie. 

 Je suis si heureuse lorsque je vois une belle valeur sur mon écran le matin. Cela fait ma journée !"

Liberté

Une nouvelle pompe au début, c'est aussi la découverte : il faut être pointilleux sur le comptage des glucides, déterminer les ratios, puis affiner. Cela demande parfois du temps et des efforts.  Mais wow, je le referais tout de suite demain s'il le fallait et je je pourrais alors profiter de la liberté que j'ai maintenant. 

Je souhaite à chacun la liberté d'un système hybride en boucle fermée. Même les utilisateurs de stylos, pour qui le passage à la pompe peut être très éprouvant. Je voudrais que tout le monde fasse l'expérience de ce que c'est que d'obtenir l'aide de sa pompe. Que la pompe pense, calcule, élimine les craintes et vous aide à atteindre des niveaux de glycémie plus stables. Je suis donc de près les initiatives relatives au remboursement des capteurs et je m'implique lorsque je le peux.

 Pour tous ceux qui hésitent à opter pour la thérapie par pompe : renseignez-vous, comparez et choisissez le système qui vous convient le mieux. C'est votre corps, votre santé."

 

A propos de Making Diabetes Easier

VitalAire s'engage à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète. Nos équipes de soins à domicile fournissent à nos patients et à leurs proches de l'éducation, du soutien et de la personnalisation des soins. Notre mission: rendre le diabète plus facile à vivre.

#Makingdiabeteseasier

Notre mission?

#Makingdiabeteseasier

Icon
Icon
Icon
Icon