Ferme le

Que recherchez-vous aujourd'hui?

Tapez n'importe quel mot et appuyez sur Entré

Juin 2023

Des vacances actives avec la pompe

Ilse

Ilse a 28 ans, elle est atteinte de diabète de type 1 depuis 2019. En février 2021, elle a commencé à utiliser la pompe à insuline t:slimX2. Ilse raconte un voyage particulier ; en juin 2022, elle est partie dans les montagnes espagnoles pour une randonnée de 6 jours. Et cela s'est avéré être un véritable défi, même avec une pompe intelligente.

Des vacances actives avec la pompe


Pour la première fois, je suis partie en vacances avec ma pompe. Et pas n'importe quelles vacances : j'ai fait de la randonnée dans les montagnes espagnoles pendant 6 jours. Cela fait maintenant six mois que j'ai Control-IQ sur ma pompe et quel soulagement ! J'ai ressenti une plus grande tranquillité d'esprit au cours des six derniers mois et mes valeurs sont incroyablement bonnes.

 J'étais très curieuse : que va faire Control-IQ pendant cette randonnée ?"

Des hauts et des bas


Les 3 premiers jours se sont déroulés parfaitement ! 🤩 J'avais déjà créé un " profil sportif " à partir des entraînements de marche qui me permettait d'avoir moins d'insuline basale. En plus de cela, chaque jour, juste après m'être levé, je mets en marche l'activité "Exercice". J'ai continué à manger de petites collations et Control-IQ a corrigé mon administration d'insuline lorsque c'était nécessaire. Occasionnellement, le système a donné un bolus de correction. J'ai à peine eu à le regarder moi-même, Control-IQ a tout fait pour moi ! 

Malheureusement, après 3 jours, il y a eu une sorte de point de basculement ; mes valeurs augmentaient et Control IQ a essayé de les corriger avec des bolus de correction. Seulement, comme j'étais très active, cela signifiait que je me dirigeais plus souvent vers une hypo. Grâce à l'alarme pré-basse, j'ai heureusement souvent pu éviter une véritable hypo. Mais ce n'était pas agréable. Les deux derniers jours, j'ai marché sans Control-IQ, bien que cela se traduise à nouveau plus souvent par une hyper. 

 La question est donc de savoir si c'était la meilleure solution. Je ne réalise que maintenant que j'aurais encore pu essayer d'ajuster le facteur de correction. Devoirs pour la prochaine fois. 😅"

Je suis immensément heureuse d'avoir eu Control-IQ pendant cette aventure ! 

Cela m'a beaucoup aidé, surtout les premiers jours, car je n'étais pas constamment préoccupée par mon diabète. Lorsque je devais agir, la pompe m'alertait automatiquement. Cela reste une lutte pour trouver le meilleur moyen, mais combien de fois ai-je vécu une telle aventure ? 😬

 

Photographe : Ronald Hoogendoorn Photographie.

A propos de Making Diabetes Easier

VitalAire s'engage à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète. Nos équipes de soins à domicile fournissent à nos patients et à leurs proches de l'éducation, du soutien et de la personnalisation des soins. Notre mission: rendre le diabète plus facile à vivre.

#Makingdiabeteseasier

Notre mission?

#Makingdiabeteseasier

Icon
Icon
Icon
Icon