Ferme le

Que recherchez-vous aujourd'hui?

Tapez n'importe quel mot et appuyez sur Entré

Juillet 2023

En tant qu'aide-soignante, je travaille de manière irrégulière et je n'ai pas d'algorithme fixe.

Ilse

Ilse Faber a 23 ans et habite à Meppel, Pays-Bas. En 2018, on lui a diagnostiqué un diabète de type 1. Vous connaissez peut-être Ilse grâce à son compte Instagram "Diabetesmetils" où elle raconte sur son blog sa vie avec le diabète de type 1 avec beaucoup d'amour et de plaisir: "Quelle belle communauté que celle-là !" 

Le diabète 

Je suis diabétique de type 1 depuis 2018. Dans les premiers temps, j'étais sous stylo à insuline, puis j'ai commencé à utiliser ma première pompe à insuline : une pompe patch. Ensuite, j'ai obtenu une autre pompe à insuline avec capteur connecté et maintenant, depuis février de cette année, je suis autorisé à utiliser la t:slim X2 avec le Dexcom G6 (et oh, quel soulagement !!!). 

Hochement de tête 

Comme je vous l'ai dit, mes symptômes ont commencé au début de l'année 2018. Le diagnostic s'est révélé de manière un peu contrariante. Lorsqu'on a constaté que j'avais une glycémie beaucoup trop élevée à jeun, j'ai été immédiatement orientée vers l'hôpital. L'interniste, qui me voyait pour la première fois à l'époque, m'a dit : "Mais vous n'avez probablement pas de diabète de type 1 ! Les personnes atteintes du type 1 arrivent beaucoup plus maigres". Je me souviens que mes parents étaient prudemment optimistes. Je n'ai jamais vraiment été mince et j'ai des prédispositions, mais ces paroles de l'interniste m'ont tout de suite donné l'espoir de guérir. Après tout, il me suffisait de changer mon mode de vie. Mais hélas, rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité lorsque, deux semaines plus tard, j'ai reçu un appel du même interniste. On avait trouvé des anticorps dans mon sang, ce qui indiquait que j'étais de type 1 ! 
J'étais vraiment en colère ! Mais heureusement, après beaucoup de sang, de sueur et de larmes, je maîtrisais déjà l'injection d'insuline

 Je me suis donné à fond et j'ai "simplement" continué à faire ce que je faisais à ce moment-là. J'étais loin de me douter de ce que tout cela, surtout sur le plan mental, allait m'apporter."

Essais et erreurs 

Aujourd'hui, cinq ans plus tard, je suis une personne de type 1 très heureuse. Cela peut paraître cliché, et c'est peut-être le cas. Mais les bonnes personnes qui m'entourent rendent cette maladie terriblement désagréable beaucoup plus supportable. 
Parce que j'ai utilisé un système qui ne me convenait pas tout à fait ces dernières années, je me souviens d'une période d'essais et d'erreurs, mais j'en suis sortie plus forte. Je suis très reconnaissante de pouvoir maintenant utiliser la t:slim X2. 

 En tant qu'aide-soignante, je travaille à des heures irrégulières et je n'ai pas d'algorithme fixe". 

Mes horaires de travail irréguliers font qu'il est très difficile d'avoir une routine. Il n'y a pas un jour qui ressemble à un autre et le fait de regarder en arrière n'apporte aucune solution pour aujourd'hui. Avec les profils personnels, que je peux affiner moi-même, et bien sûr Control-IQ, je m'adapte mieux. Il m'a été très difficile, en tant que "control freak", de lâcher prise. Mais après un réglage fin, j'ai maintenant un temps dans la plage de 92 % ! Je n'y serais jamais parvenu avec un autre système. Et comme c'est bon de lâcher prise maintenant ! Lorsque l'alarme sonne et que je vois sur ma pompe qu'elle travaille déjà pour me maintenir dans la plage, cela me donne beaucoup de tranquillité d'esprit. 

 Parfois, j'oublie même un instant que je suis diabétique. C'est ce que l'on souhaite à toutes les personnes atteintes de diabète de type 1, n'est-ce pas ?"

Choisissez un système qui vous convient 

Surtout, ne vous laissez pas convaincre par une pompe que votre hôpital en particulier connaît bien. Il existe toujours un système qui pourrait vous convenir encore mieux ! J'espère que tous ceux qui utilisent une pompe pourront connaître la même tranquillité d'esprit que celle que j'éprouve aujourd'hui avec cette pompe. Je ne me débarrasserai jamais du diabète de type 1, mais avec une bonne pompe accrochée à mon pantalon, qui peut communiquer avec mon capteur, j'ai l'esprit tranquille dans les moments où j'en ai désespérément besoin.

A propos de Making Diabetes Easier

VitalAire s'engage à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète. Nos équipes de soins à domicile fournissent à nos patients et à leurs proches de l'éducation, du soutien et de la personnalisation des soins. Notre mission: rendre le diabète plus facile à vivre.

#Makingdiabeteseasier

Notre mission?

#Makingdiabeteseasier

Icon
Icon
Icon
Icon