Making My Diabetes Easier
Des diabétiques partagent leurs meilleurs conseils
Ilse, Charlène, Anouk, Martijn, Wim, Lucas sont des personnes différentes, avec des styles de vie différents mais ont une chose en commun : ils vivent avec le diabète. Gérer le diabète tous les jours et dans toutes les situations peut être un défi.
Que font-ils dans leur vie quotidienne pour rendre leur diabète plus facile ?
Lisez quelques-uns de leurs meilleurs conseils !
Ilse
Ilse, 27 ans, diabétique de type 1, diagnostiquée en 2019Assurez-vous de choisir un aliment pour les hypoglycémies que vous aimez et apportez-le toujours avec vous. J'ai toujours des compotes de fruits.
Savez-vous ce qu’est une hypoglycémie ?
Lucas et Peter
Lucas, 7 ans, diabétique de type 1, diagnostiqué en 2016Lucas est le seul enfant de 7 ans que nous connaissons qui a son propre téléphone. Il l'emmène toujours partout, pour que nous puissions vérifier sa glycémie en temps réel.
Comment gérer le diabète de type 1 chez votre enfant ?
Charlène
Charlène, 37 ans, diabétique de type 1, diagnostiquée en 1991Lorsque je quitte la maison pour une journée ou une nuit entière, j'emporte toujours des sets d’infusion, réservoirs et insuline pour changer ma pompe au cas où.
Savez-vous ce qu'est une pompe à insuline?
Martijn
Martijn, 14 ans, diabétique de type 1, diagnostiqué en 2015Lorsque je vais à une fête d'anniversaire, j’ajuste les paramètres de ma pompe avant de partir. Ainsi, lors de la fête, je peux m'amuser en sachant que je suis préparée de la meilleure façon possible.
Envie d'une fête? Apprenez-en davantage sur l'alcool et le diabète.
Anouk
Anouk, 35 ans, Diabétique de type 1, diagnostiquée en 2015Après un repas, je vais marcher un peu pour que l'insuline soit mieux absorbée.
Quelle est l'importance de l'activité physique pour les personnes vivant avec le diabète?
Wim
Wim, 70 ans, diabétique de type 2, diagnostiqué en 1998J'adore manger des pâtes, mais elles sont pleines de glucides. De temps en temps, je cède à mon envie et j'adapte mon traitement.