Ferme le

Que recherchez-vous aujourd'hui?

Tapez n'importe quel mot et appuyez sur Entré

Novembre 2024

J'ai reçu ma pompe à insuline t:slim X2 de la journée mondiale du diabète

Esther

Esther a 36 ans et vit avec son petit ami et son fils à Sneek, aux Pays-Bas. Après une journée de travail bien remplie en tant que spécialiste de la qualité dans une fromagerie, Esther aime se plonger dans la cuisine pour préparer des biscuits ou des gâteaux à faible teneur en gluten et en glucides avec son fils. Il y a vingt ans, Esther a été diagnostiquée avec un diabète de type 1 ; un an plus tard, elle a commencé à utiliser sa première pompe à insuline.  

 Je voulais un capteur, mais quand je l'ai eu, je me suis demandé ce que j'allais faire de toutes ces informations"

Peu après mon diagnostic, j'ai commencé à utiliser une pompe à insuline. Le capteur est arrivé plus tard, ce qui n'était pas évident à l'époque. Mais lorsque j'ai finalement réussi à porter un capteur, je n'ai pas réussi à m'y habituer. J'avais l'impression de recevoir beaucoup trop d'informations et je ne savais pas vraiment quoi en faire.  Il a fallu attendre quelques années pour que mon conjoint me convainque enfin de recommencer à utiliser le capteur de glucose flash. Le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui, je ne peux vraiment pas me passer d'un capteur !  

J'ai reçu ma pompe à insuline t:slim X2 de la journée mondiale du diabète

Le 14 novembre 2023, j'ai commencé à utiliser la pompe à insuline t:slim X2 en combinaison avec le capteur de glucose en continu. Je suis très satisfaite de la commutation de la pompe et du capteur. Le Dexcom est fiable et n'a pratiquement pas de perte de signal. C'est un changement et un soulagement pour moi par rapport à mes capteurs précédents : maintenant, je ne suis plus réveillé par les bips nocturnes ! 

 Mon algorithme n'est pas perturbé"

Je trouve que c'est un grand avantage de pouvoir programmer différents modes dans la pompe. Mes besoins en insuline et mes sensibilités diffèrent énormément les jours de semaine et les jours de repos et je peux maintenant en tenir compte sans problème. Je trouve aussi que c'est un avantage de pouvoir tout régler soi-même sur cette pompe et qu'elle n'a pas de mémoire d'auto-apprentissage. Si une fois j'ai un rythme différent à cause d'un congé, d'une maladie ou, par exemple, d'une très bonne part de gâteau 😉 alors mon algorithme n'est pas immédiatement perturbé les jours suivants.

Je vis ma vie et ma pompe évolue avec elle. J'aime nager et j'apprécie beaucoup d'être en plein air avec ma famille. Je peux profiter de notre voilier sur les eaux frisonnes, d'une belle balade à vélo ou de notre beau jardin. C'est très agréable et c'est aussi très utile pour mon diabète. Les nombreuses options de réglage offertes par la pompe me permettent de faire ce que j'aime le plus, ce qui est formidable. Au début, il faut du temps pour apprendre à connaître la pompe et toutes ses possibilités, mais pour moi, cela en vaut vraiment la peine.

Au fait : un grand merci à Michiel ! C'est le consultant en soins à domicile qui s'est occupé de l'instruction de ma pompe. Il est toujours prêt à m'accueillir et répond toujours rapidement à mes messages. C'est très agréable d'avoir quelqu'un qui connaît si bien la pompe comme soutien.
 

 Mon consultant en soins à domicile est mon soutien !

 

V162_11-2024 CE 2797

A propos de Making Diabetes Easier

VitalAire s'engage à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète. Nos équipes de soins à domicile fournissent à nos patients et à leurs proches de l'éducation, du soutien et de la personnalisation des soins. Notre mission: rendre le diabète plus facile à vivre.

#Makingdiabeteseasier

Notre mission?

#Makingdiabeteseasier

Icon
Icon
Icon
Icon